Ces violations se rapportent au traitement de membres (présumés) du Hamas par les services de sécurité, notamment à des arrestations et des mesures de détention illégales.
Quelques dizaines de cas suspects ont également été signalés au Danemark, en France, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, tous liés à des déplacements en outre-Rhin.
Pour la méningite cérébro-spinale, la notification d'un cas suspect au Service de santé déclenche la recherche active des contacts en vue de réaliser une chimioprophylaxie.
Quatre cent quatre-vingt-sept cas présumés de dengue avaient au total été enregistrés, avec indication du lieu d'habitation des malades et de la date d'apparition des symptômes.
L'étude a permis de recenser 417 zones soupçonnées de comporter des risques pour les communautés, et 135 «zones dangereuses» qui ne pouvaient être clairement associées à une communauté.
Au total, ces 117 zones (y compris quatre zones qui pourraient contenir des mines) représentent une superficie légèrement supérieure à 13 km2, soit 0,1 % seulement des terres utilisées pour l'agriculture.
Ces 26 équipes pourraient déminer les 20 km2 de zone soupçonnés d'être minés en cinq ans, mais le Sénégal estime qu'il ne pourra déployer toutes les équipes en même temps.
L'agence autrichienne de sécurité sanitaire a ordonné le rappel des concombres, des tomates et des aubergines livrés par le producteur espagnol soupçonné d'être à l'origine du lot contaminé.
Outre le nettoyage des zones à risque, des efforts importants ont été faits pour empêcher les individus de pénétrer dans des secteurs présentant des risques potentiels ou avérés.
Le Conseil a affirmé l'attachement de tous les États à la transparence entière sur cette question et à la notification rapide de tous cas d'infection effective ou suspectée.
Au cours de sa visite en Afghanistan, elle a reçu des informations crédibles selon lesquelles des personnes présumées homosexuelles ont été enterrées vivantes sous le régime des Taliban.
Quand on a de fortes raisons de penser d'avoir identifié un cas lors de l'examen d'entrée, on conduit l'enquête en veillant surtout à la protection de la victime.
Les terroristes présumés seraient entrés clandestinement en Turquie en passant par Afrin, une localité du nord-est syrien sous contrôle de l'armée turque.