Le tribunal de district de Baucau compte actuellement sept juges (contre neuf auparavant, car un juge a démissionné et un autre a été transféré au tribunal de Dili).
Il existe au Timor-Leste sept abris : un dans le district de Baucau, un dans le district d'Oecussi, quatre dans le district de Dili et un dans le district de Covalima.
Le tribunal de district de Baucau ne siège ordinairement pas plus de deux ou trois jours par semaine et le personnel judiciaire est souvent en déplacement dans la capitale pour des raisons administratives ou pour suivre des formations.
Le Président José Ramos-Horta a appuyé ces efforts de réconciliation en se rendant dans le sous-district de Uatolari (district de Viqueque) le 23 octobre et dans les districts de Lautem et de Baucau du 5 au 8 novembre.
À Baucau, les membres de la mission se sont rendus dans une école parrainée par l'ONU, où le Programme alimentaire mondial et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) participent à un programme d'alimentation des enfants.
Le tribunal de district de Baucau semble suffisamment pourvu en personnel mais les juges et les procureurs qui y siègent ont été fréquemment absents, si bien que certains prévenus ont été renvoyés devant le tribunal de Dili ou relâchés.