L'hemophilus influenzae de type B demeure l'une des principales causes de décès dus à des pneumonies parmi les enfants âgés de moins de 5 ans.
B型血杆菌仍是五岁以下儿童因肺炎引起死亡的一个主要原因。
Parmi celles d'origine bactérienne, il convient de signaler la méningite à méningocoques, dont les agents épidémiologiques sont les variants ou sous-type de la bactérie Neisseria meningitidis, celles causées par haemophilis influenza type B, par le pneumocoque (Streptococcus pneumoniae), et la méningite tuberculeuse (Mycobacterium tuberculosis).
在前者中主要是脑膜炎球菌性脑膜炎(它的行作用物是不同类型的奈瑟氏脑膜炎菌)、以及由乙型血引起的脑膜炎、由肺炎球菌引起的脑膜炎(链球菌肺炎)和肺结核脑膜炎(分支杆菌肺结核)。
Au cours des trois dernières années, le Programme national de vaccination a introduit plusieurs vaccins, notamment contre l'hépatite B sur l'ensemble du territoire et Haemophilus influenza Type B, et les personnes âgées ont été vaccinées contre la grippe, le tétanos et la pneumonie à pneumocoque.
在过去的三年里,国家免疫方案在全国范围内引进了新疫苗,如抗乙型肝炎,乙型血杆菌疫苗,以及老年人抗行性冒、破伤风和肺炎的疫苗。
Les agents ci-après font l'objet d'une surveillance pour la résistance des antimicrobiens: Streptococcus pneumonia, Mycobacterium tuberculosis Shigella sp., Salmonella sp., Haemophilus influenzae type b, Staphilococcus aureus, Neisseria meningitidis, Neisseria gonorrhoeae, agents isolés d'infection nosocomiale, selon les dispositions de la norme technique en vigueur en la matière.
根据现行立法,下列媒介因抗杀菌治疗将受到监测:肺炎链球菌、结核分支杆菌、志贺氏菌属、沙门氏菌属、b型血杆菌、金黄色酿脓葡萄球菌、脑膜炎双球菌、淋双球菌及医院传染的孤立媒介。
Environ 1,4 million de ces décès peuvent être évités rien qu'en étendant la couverture des vaccins disponibles contre, par exemple, la rougeole, l'hemophilus influenzae de type B, le tétanos et la coqueluche. On pourrait éviter 1,1 million de décès de plus grâce à de nouveaux vaccins à rotavirus et antipneumococciques.
只要扩大麻疹、B型血杆菌、破伤风和百日咳等现有疫苗接种的覆盖率,即可防止约140万儿童的死亡;而小儿肠胃炎毒和肺炎球菌等新疫苗,又可拯救110万儿童的生命。
声明:以上例句、词性分类均由互联网资源自动生成,部分未经过人工审核,其表达内容亦不代表本软件的观点;若发现问题,欢迎向我们指正。