On utilise de plus en plus les technologies et les produits à peptides radiomarqués et à acide désoxyribonucléique recombiné (ADN) en radio-pharmacologie.
Nous croyons qu'on peut maintenant accomplir de nouveaux progrès sur ce point en utilisant l'ADN dans les travaux de médecine légale effectués par la MINUK.
Seules les techniques de clonage visant à produire des molécules d'ADN, des organes, des tissus végétaux et des cellules autres que des embryons humains devraient être permises.
Selon ce journal, une équipe koweïtienne de spécialistes de la police scientifique s'est rendue sur les lieux peu après pour ramener certaines dépouilles aux fins d'analyse d'ADN.
Le Bureau du Procureur a procédé à l'exhumation de corps d'un charnier au Kosovo, dans lequel 27 corps ont été retrouvés et des échantillons d'ADN ont été prélevés.
Le recours à l'analyse d'ADN dans les enquêtes, l'importance accordée au respect de leur dignité et la présence d'avocats disponibles pour les assister avaient allégé le sort des victimes.
Les progrès réalisés par la recherche sur l'acide désoxyribonucléique (ADN) au cours des 20 dernières années démontrent que, en moyenne, les caractéristiques génétiques des êtres humains sont les mêmes à 99,9 %.
Le Gouvernement a contribué à hauteur de 50 millions de dollars à l'initiative qu'il avait lancée pour constituer une base de données nationales sur l'application de la législation relative à l'ADN.
Les personnes dont l'ADN fait l'objet d'une analyse ont aussi le droit de savoir qui recueille ces informations, à quelles fins, où elle est stockée et qui peut y avoir accès.
Les renseignements fournis par Interpol au sujet de personnes surveillées comprennent maintenant des profils ADN, provenant de sa base mondiale de profils ADN, ainsi que des alertes adressées régulièrement aux autorités compétentes.