Le représentant de l'Érythrée déclare enfin que son gouvernement se refuse à être l'otage de convictions religieuses extrémistes, quelles qu'elles soient.
Ma délégation voudrait terminer en signalant qu'elle veillera à ce que l'adoption de cette résolution ne serve pas ensuite de moyen de chantage contre l'Organisation.
Il est tout simplement inacceptable que les États-Unis prennent maintenant les opérations de maintien de la paix de l'ONU en otage pour défendre leurs intérêts nationaux étroits.
Permettre aux terroristes et aux États qui les entretiennent de détourner le sens de notre discours reviendrait à leur donner une légitimité qui n'appartient qu'aux êtres civilisés.
C'est pourquoi l'Iran a décidé de traiter la question selon la voie juridique appropriée, celle qui passe par l'AIEA, et d'ignorer les injonctions politiques illégales des Puissances arrogantes.
L'expérience que nous avons accumulée en Irlande prouve clairement que des dirigeants visionnaires ne peuvent laisser leurs efforts être pris en otage par des terroristes et des extrémistes.
Ils ont déclaré que les dirigeants absents ne pourraient bloquer le processus de paix et que des mesures punitives seraient prises contre ceux qui feraient obstacle à son achèvement.
Avant le début du processus de paix, l'occupation israélienne entravait l'économie palestinienne et la maintenait sous sa coupe, l'empêchant de se développer pleinement ou de bâtir des fondations solides.
L'absence d'unité absolue dans les rangs des mouvements a amené les tenants de la ligne dure à prendre en otage le processus, donnant ainsi lieu à des résultats très mitigés.
L'une des sources de ces armes est constituée par les régimes dangereux et fermés qui fabriquent des armes de destruction massive afin d'intimider leurs voisins et d'imposer leur volonté au monde.
Les sociétés libres n'ont pas recours à des actes de cruauté ni à des conquêtes pour intimider, et les sociétés ouvertes ne font pas peser sur le monde la menace de massacres.
Si des menaces terroristes persistent et si, malheureusement, des populations civiles continuent à subir le joug de la terreur, l'origine et les formes de ce fléau semblent maintenant mieux connues et mieux maîtrisées.
Ce doit être un cas de chantage, un honnête homme qui paie quelque péché de jeunesse ; en conséquence, j'ai baptisé cet endroit et je l'appelle : la Maison du chantage.