Cette armée de libération, " l'Ejercito libertador" , s'avère particulièrement combative et, après plusieurs échecs formateurs, redoutablement efficace.
En Colombie, les négociations de paix entre le gouvernement et la guérilla de l'ELN, l'armée de libération nationale, commenceront le 27 octobre à Quito, en Equateur...
En Colombie le gouvernement décide de stopper les négociations avec l’ELN. La dernière guérilla dans le pays, jugée responsable de l’attentat à Bogota qui a fait 20 morts jeudi.
La joie dans tout le pays, d'autant que le gouvernement colombien est parvenu à signer un cessez-le-feu avec l'Armée nationale de libération, la dernière guérilla encore active dans le pays.
Le processus de paix entre les autorités colombiennes et la rébellion de l'ELN est menacée : les guerilleros sont accusés d'avoir enlevé un homme alors que les négociations sont en cours.
Un cessez le feu a été conclu en Colombie entre le gouvernement et l'Armée de Libération nationale, le deuxième groupe rebelle du pays. Une annonce intervenue à l'avant-veille d'une visite du pape en Colombie.
Il s'agit du plus grand groupe de l'APL et des forces de la police armée envoyé à l'étranger pour des missions d'aide humanitaire depuis la fondation de la Chine nouvelle en 1949, a-t-il indiqué.
Plus de deux millions de membres de l'APL et des forces armées ont participé à des activités en 2014, dont 9.000 compétitions de discours, selon un communiqué publié par le Département politique général de l'APL.
La guérilla de l'ELN, l'armée de libération nationale en Colombie est prête à négocier pour la paix avec le gouvernement. Et une date a même été fixée : ce sera le 27 octobre prochain.
Un peu plus d'une heure après les tirs à Libération, un individu armé a tiré plusieurs coups de feu, vers 11h 30, devant la tour Granite de la Société générale, au quartier de la Défense.