Des chercheurs se sont efforcés de produire un virus susceptible d'être utilisé pour maîtriser une prolifération de souris causant des dommages considérables aux cultures céréalières.
Sur le plan national, le pays est à l'heure actuelle pratiquement autosuffisant pour la production de céréales alimentaires, à l'exception du blé et du riz.
Le conflit actuel a non seulement nui à la production céréalière régionale, mais aussi gravement réduit la circulation des denrées et gelé les échanges locaux.
Cela, pourtant, n'a conduit à aucune croissance dans la production agricole; en fait, la production de céréales est tombée au-dessous de la croissance de la population.
Ils donneront la possibilité aux éleveurs et aux cultivateurs d'améliorer le conditionnement, la présentation et la valeur commerciale de leurs produits en général pour les consommateurs26.
Étant l'un des plus gros producteurs de céréales, l'Ukraine a une longue expérience pour ce qui est de fournir une aide alimentaire aux pays dans le besoin.
Il existe également un potentiel agricole énorme dans les vastes terres des pays de l'Organisation de coopération économique, qui se prêtent tant à l'élevage qu'à la production de céréales.
On prévoit que la productivité céréalière diminuera aux latitudes peu élevées (voir tableau ci-dessus) et que l'Afrique et l'Asie du sud seront particulièrement exposées à une baisse des rendements.
La production céréalière de l'Érythrée reste inférieure aux besoins du pays dont on estime qu'ils sont de 500 000 à 600 000 tonnes; l'Érythrée dépend donc en grande partie d'importations commerciales.
Le Kazakhstan, en tant qu'important producteur et exportateur de céréales et de farine, est prêt à contribuer de façon substantielle aux initiatives visant à surmonter la crise alimentaire.
L'éthanol, alcool produit à partir de céréales et de plantes sucrières, est aujourd'hui un produit de base très dynamique dont la production et le commerce international sont en forte croissance.
Selon le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat, de fortes baisses du potentiel de production céréalière sont fort probables en Asie d'ici la fin du siècle du fait des changements climatiques.
Depuis la tenue de la Conférence des Nations Unies sur l'environnement et le développement, l'augmentation de la production céréalière a largement contrebalancé la diminution de 2 % des terres consacrées à la culture des céréales.
Mais dans l'ensemble du monde, la production céréalière moyenne par tête n'a pas varié pendant cette période tandis qu'elle diminuait en fait en Afrique et au Moyen-Orient, où l'accroissement démographique a été le plus élevé.
Certains producteurs locaux ont réussi, en suivant cette logique de céréales produites en Italie, à contenir les coûts mieux que ceux qui sont soumis aux variations internationales.
Ces engrais, par ailleurs, atteignent des prix totalement fous: 1000 euros la tonne. Dans ce contexte, c'est notre production de céréales qui est en danger, alors même qu'une pénurie de blé menace le monde.
Le Canada est un pays riche en eau douce, en production de céréales, en minerais de toutes sortes, tant par les gisements que parce que Toronto est la place mondiale pour les échanges de titres miniers.