De même, une augmentation de 1 % entraînerait une diminution de 15 % du montant des charges à payer et le ferait passer à quelque 2 065 000 000 dollars.
Ces calculs sont présentés a) en valeur nominale et b) en valeur actualisée nette, sur l'hypothèse d'un taux d'actualisation de 5 % (voir détails plus bas, tableau 2).
Les hypothèses principales étaient les suivantes : taux d'actualisation de 6,0 %; inflation de 4 % pour les frais dentaires et allant de 4 à 13 % pour les frais médicaux.
Par exemple, une diminution de 1 % entraînerait une augmentation de 19 % du montant des charges à payer, ce qui le porterait de 2 430 900 000 dollars à près de 2,9 milliards.
Il convient de noter que si l'on appliquait un taux de 6 %, les charges augmenteraient d'environ 22 % et la valeur actuelle des prestations futures augmenterait de plus de 26 %.
Les principales hypothèses retenues étaient les suivantes : taux d'actualisation de 5,5 %, hausse des salaires de 2,5 %, augmentation des frais médicaux de 4,5 % et taux général d'inflation de 2 %.
Si la valeur réelle des taux à long terme demeurait en deçà de cette valeur de 5,5 % sur le long terme, cela pourrait entraîner une réévaluation des prestations à payer.
Évaluation actuarielle (Actuarial valuation) - Détermination en fin d'exercice de la valeur des charges à payer, compte tenu des hypothèses actuarielles et des taux d'actualisation retenus ainsi que des dispositions du régime.
Les hypothèses retenues étaient les suivantes : inflation des frais médicaux de 5 %, passant en 10 ans à 3 %, taux d'actualisation de 4,5 %, inflation générale de 2 % et hausse des salaires de 2,5 %.
Les hypothèses retenues étaient les suivantes : taux d'actualisation de 5,6 %; augmentation de 3 % de la masse salariale; hausse de 5 % des frais médicaux pendant chaque année future; taux général d'inflation de 2,5 %.
Les Normes IPSAS exigent que les obligations découlant des avantages postérieurs à l'emploi soient calculées à l'aide de taux d'actualisation fondés sur les taux d'intérêt des obligations publiques ou des obligations de société.