Je saisis cette occasion pour renouveler mes plus sincères condoléances aux familles des victimes, aux gouvernements et aux peuples des États si tragiquement affectés.
La situation est trop dangereuse pour que les civils sortent de chez eux pour aller se faire soigner d'urgence, s'approvisionner et aider des personnes en détresse.
L'éducation est également un moyen important de soustraire les enfants aux pires formes de travail ou d'en libérer ceux qui en sont victimes en les rééduquant.
Mme Lepono (Lesotho) (parle en anglais) : Je m'associe aux autres délégations pour adresser mes sincères condoléances au peuple algérien pour la tragédie qui l'a touché ce matin.
Nous pouvons citer en exemple ses multiples prises de position contre certains maux que subissent les femmes, notamment contre le traitement des veuves et des orphelins dans certaines familles.
Il est évident que nous sommes désormais pleinement conscients que toutes les crises auxquelles nous faisons face - y compris un grand nombre de nos terribles catastrophes naturelles - ont une origine humaine.
Toutefois, le Gouvernement israélien prend une série de mesures additionnelles pour aider les victimes et apporte les mêmes soins à toutes les femmes en détresse, sans distinction fondée sur la religion.
Enfin, je voudrais remercier M. Holmes pour sa présentation claire et sans détour, qui rend compte de la tragédie et de l'insécurité dont souffrent des milliers de personnes, victimes des crises humanitaires.
Le fait que les souffrances endurées par tant de civils se poursuivent et empirent aujourd'hui est un paradoxe inadmissible compte tenu des progrès que l'homme a réalisés en ce nouveau millénaire.
Le même jour, un communiqué du Ministère des affaires étrangères et de la coopération a vigoureusement condamné ces actes ignobles et a réaffirmé la solidarité du peuple comorien au peuple américain terriblement éprouvé.
Les pauvres sont plus sensibles à tout accroissement de la vulnérabilité du fait qu'ils sont davantage exposés à certains risques (maladie, décès, chômage ou famine) et qu'ils sont moins en mesure d'y faire face.
Tout en nous joignant aux autres délégations pour exprimer nos sincères condoléances à toutes les familles éprouvées par les pertes subies, nous pensons qu'une certaine forme d'action est essentielle pour éviter d'autres tragédies.
L'impact de la guerre civile en Sierra Leone et ses effets de débordement en Guinée sont les principales causes des souffrances subies par les civils innocents de part et d'autre des frontières des deux pays.
Sur le volet humanitaire, la France est attachée à la réinsertion dans la vie sociale des enfants soldats, mais aussi de ces malheureuses filles qui ont été violées, et à l'apport d'une assistance psychologique.
M. Granovsky (Fédération de Russie) (parle en russe) : Au nom de mon gouvernement, j'offre mes condoléances aux gouvernements et aux peuples amis de l'Inde et du Pakistan, pour la tragédie qui les a frappés.
En outre, je tiens à exprimer les condoléances de ma délégation et de l'Australie à la République de Corée pour la perte tragique de vies humaines qu'elle a subie au Timor oriental ces derniers jours.
C’était M. de Villefort qui avait voulu faire arrêter Cavalcanti ; c’était M. de Villefort qui sans pitié avait porté le trouble au milieu de sa famille comme si c’eût été une famille étrangère.