La promotion du financement électronique passe par l'adoption d'une réglementation financière technologiquement neutre et la création d'un environnement institutionnel favorable.
Les gouvernements doivent réexaminer ce qui distingue au plan juridique les différentes sources de financement - banques commerciales, émission de titres et assurances.
La législation de la République kirghize prévoit également des restrictions pour certains types d'opérations bancaires (loi sur les banques et l'activité bancaire).
Ceci explique pourquoi, en pratique, le système financier andorran ne compte qu'avec certaines des activités financières non bancaires habituellement présentes dans tout système financier.
Elles devraient notamment prévoir l'adaptation de ces formes de financement électronique aux besoins des entreprises, principalement des petites et moyennes entreprises, ainsi que des ménages.
Seulement 2 % environ des 10 à 15 000 opérations et institutions de microfinancement à l'échelle mondiale sont considérés comme opérant de manière professionnelle et totalement viable.
Bon nombre de ces changements forcés ont probablement été inversés lorsque les pays sont sortis de la crise et que les transactions financières internationales ont repris.
Les pays de l'Union s'efforcent donc de consolider la confiance dans les opérations commerciales et financières réalisées en ligne, et d'accélérer le passage au commerce électronique.
Les établissements financiers et non financiers sont tenus de lui communiquer directement les données concernant les opérations financières désignées, cumulatives ou suspectes qu'ils sont appelés à traiter.
Les services financiers sont visés aux besoins financiers des clients individuels en offrant des services tels que les dépôts d'épargne, le crédit bancaire et les cartes bancaires.
La politique gouvernementale de microcrédit évolue et devra être encore réformée avant que les établissements non bancaires puissent légalement se livrer à des opérations dans ce secteur.
Le secteur économique et financier qui compte 45 intermédiaires financiers en activité et joue un rôle important est très petit si on le compare à d'autres centres financiers.
Les services de la banque repose sur des produits de crédit, et fournit aux clients un service financier personnalisé et novateurs ainsi que des solutions de financement et de comptabilité.
En vertu de la loi sur les institutions financières, la Banque du Guyana accorde des licences aux sociétés, établissements et entités bancaires qui exercent des activités dans le secteur financier.
Les traders des grandes banques, c'est à dire les personnes spécialisées dans les opérations financières, surveillent de près les marchés en vue d'un possible Brexit.