Leurs autorités se montrent parfois coopérantes dans certaines affaires pénales, mais il arrive que la charge de la preuve soit trop difficile à assumer.
La mission a relevé que des difficultés subsistaient en ce qui concerne l'achèvement de l'inscription sur les listes électorales dans les provinces de Bandundu et d'Équateur.
Dans des pays comme l'Afghanistan et le Cambodge, la superficie à débarrasser des mines et des engins non explosés est gigantesque et l'on n'y parviendra qu'après de nombreuses années.
À cet égard, le Groupe n'était toujours pas véritablement en mesure d'aider, comme il en a le mandat, le Comité à suivre l'application par les États Membres desdites sanctions financières.
La destruction de plus de 3, 5 millions de mines antipersonnel est la tâche complexe à laquelle est confronté notre pays et qu'il sera difficile à mettre en œuvre sans aide internationale.
Cette pratique peut entraver le développement de l'enfant qui a besoin d'une protection de remplacement et mettre l'établissement dans lequel l'enfant est en fin de compte placé dans l'impossibilité d'accomplir sa mission.
Ce n'est que grâce à leur détermination et à leur dévouement qu'il a été possible, avec l'aide du secrétariat, de mener à bien les tâches lourdes et difficiles qui leur avaient été confiées.
Lorsqu'il leur incombe de procurer un abri et de la nourriture à leurs jeunes frères et sœurs, elles se heurtent à de nombreux obstacles dus à leur âge et à leur sexe.
Bien que la communauté internationale ait redoublé d'efforts pour sauver des vies et alléger les souffrances, les agents de l'action humanitaire ont encore beaucoup de mal à faire leur travail sur le terrain.
Dans les carrières du génie rural, qui impliquent des déplacements sans accompagnement, on considère que les voyages sont difficiles ou impossibles pour des femmes, alors que les femmes font cruellement défaut dans ce domaine.
Chaque fois qu'une personne participant à une opération des Nations Unies commet une infraction pénale, l'Organisation perd un peu de la confiance de la population locale et a un peu plus de difficulté à faire son travail.
Compte tenu de la nature de l'occupation et de la situation sur le terrain, il est difficile de recueillir des données fiables sur la dynamique de la population, notamment sur la fécondité, la mortalité et les migrations.
Jamais la mission des travailleurs humanitaires n'aura été aussi difficile à accomplir et pourtant, dans moins d'une semaine, Simon Doreille, 30 ans, part à l'aventure.