12.À l'heure actuelle, l'éthanol apparaissait comme un produit extrêmement dynamique, avec une production et un commerce international en forte croissance.
14.Les biocombustibles de la deuxième génération étaient l'éthanol issu de lignocellulose (résidus de cultures, herbes, cultures ligneuses) par hydrolyse enzymatique et les combustibles thermochimiques.
16.Les biocombustibles propres, comme l'éthanol, représentent d'importantes exportations pour le Brésil, la Jamaïque, l'Argentine, la Bolivie, le Costa Rica, El Salvador et le Guatemala.
17.On a également accordé beaucoup d'attention au réaménagement de l'industrie sucrière aux fins de la production d'électricité, d'éthanol et d'alcools à valeur ajoutée.
18.Le commerce international des biocarburants concerne essentiellement l'éthanol, qui est de loin le biocarburant le plus utilisé (93,5 % de la production totale de biocarburants).
19.Les scientifiques cherchent maintenant quels enzymes peuvent être ajoutés au patrimoine génétique du champignon, afin de produire du bio éthanol de façon encore plus efficace.
9.Parmi les explications, la fin de la ristourne gouvernementale de 10 centimes par litre, mais aussi l'augmentation des coûts de l'énergie pour les agriculteurs qui produisent l'éthanol, et une demande supérieure à l'offre.