2.M. Gaubert (France), intervenant au nom de l'Union européenne et des pays associés (Bulgarie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Turquie), se dit satisfait du projet de programme de travail.
3.Enfin, M. Gaubert demande quand le Corps commun d'inspection publiera son rapport sur l'aménagement des locaux, et notamment du complexe du Siège de l'Organisation des Nations Unies, étant donné que l'Assemblée générale est saisie, au cours de la présente session, d'un plan directeur à long terme.
4.M. Gaubert (France), parlant au nom de l'Union européenne et des États associés, Chypre, Estonie, Hongrie, Malte, Pologne et Roumanie, dit que, par la manière dont il organise ses travaux et utilise ses ressources, le CCI devrait chercher à être un exemple pour les organisations du système des Nations Unies.
2.Quand tombe le communiqué de l'Elysée en septembre 2011, Thierry Gaubert et Nicolas Bazire, deux proches de Nicolas Sarkozy viennent coup sur coup d'être mis en examen dans le volet financier de l'affaire Karachi.