8.Aucune puissance ne saurait s'arroger indéfiniment un monopole, voire un avantage significatif sur un aspect quelconque de la militarisation de l'espace.
10.Le Gouvernement des États-Unis s'est ainsi arrogé le droit de juger la conduite d'autres États et de leurs nationaux dans leurs relations avec Cuba.
15.Une autre raison, quoique implicite, est la volonté d'amener les écoles publiques, dont on considère qu'elles se sont arrogé le monopole de l'enseignement, à affronter la concurrence.
16.L'allocation des ressources est en général considérée comme une décision politique et des tribunaux non élus ne peuvent pas s'arroger les prérogatives de parlementaires élus.
17.Elle ne peut permettre à une Partie de s'arroger le droit d'insister pour que soit modifiée telle ou telle partie du tracé qu'elle considère lui être défavorable.
18.Premièrement, avec la prorogation indéfinie du TNP, la plupart des États dotés d'armes nucléaires se sont arrogé le droit de détenir de façon permanente des armes nucléaires.
19.La représentante des États-Unis vient de nous dire que son pays ne prétendait «ni s'arroger à eux seuls le droit d'utiliser l'espace ni y implanter des armes».
19.美国代表刚才称美国无意“claim space for its own or to weaponize it”。
20.J'aimerais souligner qu'en préservant leur droit à la légitime défense, les États-Unis ne prétendent ni s'arroger à eux seuls le droit d'utiliser l'espace ni y implanter des armes.