9.Les différentes études techniques proposent plusieurs options permettant d'internaliser les externalités environnementales, dont certaines sont présentées ci-après dans leurs grandes lignes.
10.La pollution causée par les procédés industriels ou l'usage de biens de consommation, comme l'automobile, sont des exemples courants d'externalités négatives.
11.Les industries de la création peuvent induire des externalités positives tout en préservant et en protégeant les patrimoines et la diversité culturels.
12.Certaines des options possibles pour l'internalisation des externalités sont fondées sur des formules de conservation de la biodiversité axées sur le marché.
13.Comme ces coûts sont extérieurs aux coûts de fonctionnement supportés par les individus et les sociétés, ils constituent ce que l'on appelle en économie des « externalités ».
14.C'est un système d'innovation qui comprend les externalités et la synergie créée par le processus d'apprentissage, les méthodes de travail et les connaissances et compétences des institutions concernées.
15.En pareil cas, la simple application des instruments de marché pour internaliser les externalités aurait pu induire une réduction progressive des émissions de gaz à effet de serre.
16.Dans une période de mondialisation de l'économie, l'utilisation par tous les pays d'une monnaie de réserve nationale largement acceptée présente évidemment des avantages en raison des externalités de réseau.
17.L'idée que les logiciels libres peuvent créer des externalités positives en font une considération importante en particulier pour les pays où les questions de développement occupent une très large place.
18.Cela dit, tant que les externalités associées à l'utilisation de combustibles fossiles sont incorporées dans leurs prix, les sources d'énergie renouvelables seront moins compétitives et leur exploitation difficile à financer.
19.Ainsi, les externalités vont et viennent entre différents groupes de pays, mais elles ont généralement de plus graves conséquences pour les petits marchés que pour ceux qui sont plus développés.
20.Il faut élaborer une approche permettant de mesurer à la fois le coût et l'utilité d'une gestion durable des forêts, ainsi que des moyens d'encourager les pays à internaliser les externalités.
2.Lorsque le coiffeur fait des gains économiques soit en conquête de clientèle parce que ses coûts marketing sont moins élevés, parce qu'il va faire des économies d'énergie, tout ça ce sont des externalités positives.
5.Alors j'ai plutôt envie de te répondre Par une question, Emmanuelle, ne devraiton pas diminuer les subventions des agriculteurs bovins ou taxer les produits d'origine animale pour y intégrer le coût des externalités négatives.