1.La pédopornographie plus légère, ou érotisme mettant en scène des enfants, consiste en des images d'enfants nus ou à demi-nus dans des pages suggestives qui visent à sexualiser l'enfant.
2.Des débats sur des thèmes tels que l'image sexualisée des filles et des garçons dans les médias sont organisés lors de réunions de parents d'élèves dans les écoles.
3.Le Comité a reçu des informations selon lesquelles les médias présentent les femmes de manière hautement stéréotypée et sexualisée et contribuent à la tolérance de la violence à l'égard des femmes.
4.Nous sommes confrontés aux problèmes que pose l'érotisme mettant en scène des enfants (child erotica), sur ces sites Web qui proposent des images d'enfants posant à demi-nus ou nus et qui tendent à sexualiser l'enfant, ouvertement ou non.
5.Il recommande que les campagnes de sensibilisation et d'éducation s'adressent aussi bien aux hommes qu'aux femmes afin de promouvoir un changement culturel dans leurs rôles et leurs tâches, conformément à l'article 5 de la Convention, et il recommande d'encourager les médias à projeter des images positives et non sexualisées des femmes.