Comme nous l'a assuré le représentant de l'Union européenne au sein de la troïka, l'Ambassadeur Ischinger, toutes les voies envisageables ont été explorées.
Lorsque nous avons été nommés représentants de la Troïka, nous nous sommes engagés à « remuer ciel et terre » pour trouver une solution mutuellement acceptable.
Le Président de la République française, M. Sarkozy, s'est rendu dans la région dès le 5 janvier avec la troïka européenne pour rencontrer les différents protagonistes.
Ils ont exhorté les parties à saisir sérieusement l'occasion qu'offraient les pourparlers tenus sous les auspices de la Troïka de parvenir à un règlement négocié.
Je salue l'action de la troïka, qui s'est attachée à faciliter des discussions intenses et substantielles entre Belgrade et Pristina sur le statut du Kosovo.
Nous avons soutenu avec vigueur les longues négociations d'abord menées sous les auspices de l'Envoyé spécial du Secrétaire général, le Président Ahtisaari, puis par la troïka.
Certains membres ont appuyé l'idée que les chefs d'État, les chefs de gouvernements et les ministres des affaires étrangères (la "troïka") jouissait de l'immunité ratione personae.
La délégation a salué la présence d'organisations de la société civile et a remercié la troïka qui accompagnera la Colombie dans ses efforts d'ouverture à leur égard.
La Troïka s'est félicitée du fait que la représentation des deux délégations était au plus haut niveau possible, ce qui témoignait de l'importance que celles-ci attachaient au processus.
Elle a examiné avec elles toutes les solutions raisonnables afin de déterminer celles qui permettraient éventuellement de parvenir à un règlement mutuellement acceptable sur le statut du Kosovo.
Le nouveau gouvernement d'Alexis Tsipras ne veut pas collaborer avec la troïka, c'est à dire avec l'Union Européenne, la Banque centrale européenne et le Fonds monétaire international.
Il a multiplié mercredi les annonces tirées du programme de Syriza, et contraires aux préconisations de la troïka, avec pour première conséquence une chute massive des banques à la Bourse.
En en visite à Chypre, le premier ministre Alexis Tsipras a de nouveau attaqué la " troïka" des bailleurs de fonds de la Grèce constituée de Commission européenne, Banque centrale européenne (BCE) et FMI.