Les coutumes du milieu-automne sont diverses,types d'activites en se montrent diffirents,par exemple manger les biscuits de la lune,admirer la lune etc.
Aujourd'hui, admirer la pleine lune et manger des gâteaux en cette heureuse occasion, ce sont les deux principales festivités lorsqu'arrive le 15 août lunaire.
Zhu Yuanzhang, devenu empereur, ordonna alors l’organisation de festivités en souvenir de l’événement, et le peuple prit donc l’habitude de manger des «gâteaux de lune» le même jour chaque année.
La fête des bateaux dragons est l’une des grandes fêtes auxquelles que le peuple chinois accorde la plus d’importance. Les deux autres sont la fête de la mi-automne et le nouvel an chinois.
Les gâteaux de lune confectionnés par des clients sont exposés dans une boutique de Shenyang, capitale de la province du Liaoning, en célébration de la fête de la mi-automne, le 4 septembre 2011.
Quant au Vietnam, lors de la fête de la lune également appelée fête des enfants, les plus jeunes s'amusent à porter leur lanterne et écoutent leurs aînés raconter l'histoire de Chang E.
La fête de la Mi-automne approche. Le Directeur général de la Société Pengda veut à cette occasion inviter à dîner ses partenaires commerciaux. ZHAO Lin est en train de prendre contact avec les clients invités.