Pour commencer, la République fédérale de Yougoslavie et la Bosnie-Herzégovine ont établi des relations diplomatiques et procèderont bientôt à un échange d'ambassadeurs.
La mission a encouragé ses interlocuteurs, en particulier le Président Kabila, à redoubler d'efforts pour normaliser ses relations bilatérales avec le Rwanda, notamment par l'échange d'ambassadeurs.
En effet, le Tchad et le Soudan ont accepté à cette occasion d'échanger des ambassadeurs et de rouvrir leurs ambassades avant la prochaine réunion du groupe de contact.
L'échange d'officiers de liaison dans le domaine de la détection et de la répression est louable en ce qu'il permet de faciliter et de renforcer encore la coopération.
La Convention de Vienne sur les relations diplomatiques stipule clairement que l'établissement de relations diplomatiques et de représentations diplomatiques mutuelles doit se faire par consentement mutuel des États concernés.
La coopération des organisations régionales de gestion de la pêche de l'Atlantique Nord ou les arrangements pour l'échange d'observateurs entre la CITT et la CPPS en sont des illustrations.