Le Mongolia avaitencore seize cent cinquante milles à faire avant d'atteindre Bombay, et ildevait rester quatre heures à Steamer-Point, afin de remplir ses soutes.
Et cela a forcément changé la vie des automobilistes, qui peuvent ainsi effectuer le trajet d’Alger à Oran, deuxième ville du pays, en quatre heures, contre six auparavant.
S'arrêter à la station-service pour faire le plein ou plutôt recharger en électricité son véhicule, un réflexe de plus en plus fréquent chez les automobilistes.
Alors, lorsque les cuves sont réapprovisionnées, comme ici, à Nantes, les automobilistes se précipitent pour ne pas en perdre une goutte, comme ce chef d'entreprise.
Je resservis le verre de Walter. La pluie redoublait, il n'aurait pas été humain de le laisser repartir par ce temps et surtout dans l'état dans lequel il était.
Pour satisfaire les Américains qui partiront, les pétroliers ont anticipé et rempli les cuves, ce qui fait monter encore le baril de Brent, 113 dollars, plus 10 % en un mois.
Une longue file d'attente qui ne désemplit pas... Toute la journée, devant de nombreuses stations-services alsaciennes, les clients ont dû patienter pour remplir leur réservoir et profiter enfin de la remise gouvernementale.
On fait la queue pendant une demi-heure, une heure, pour faire le plein de gazole de notre véhicule qui doit non pas perdre du temps à faire de l'essence mais qui doit être là pour prendre en charge les patients.