Le Comité consultatif recommande que chaque organisme mette au point des procédures fonctionnelles prévoyant des contrôles internes rigoureux à cet égard.
Concernant la facilitation du commerce, les négociations devraient aboutir à des dispositions précises, effectives et opérationnelles en matière de traitement spécial et différencié.
Un appui technique sera fourni pour l'élaboration de plans d'action nationaux stratégiques qui complèteront les stratégies régionales, sous-régionales et nationales de communication.
Une solution axée sur le développement des négociations commerciales avec un traitement efficace, réaliste et ajustable selon les pays en développement, s'impose.
Un traitement spécial et différencié doit être accordé aux pays en développement, comme le prévoient les dispositions de l'Organisation mondiale du commerce.
Elle devait trouver sa place dans l'évolution de l'architecture économique mondiale, et le dialogue intergouvernemental devait conduire à des résultats plus concrets.
Premièrement, qu'il n'y aura pas d'accord de sortie sans " backstop" , c'est à dire sans une garantie solide et opérationnelle qui soit juridiquement contraignante concernant l'Irlande.