Les institutions financières sont encouragées à renforcer le soutien financier pour les entreprises de commerce extérieur qui " réalisent des bénéfices et reçoivent des commandes" .
Le volume du commerce extérieur s'est élevé à 370,61 milliards de dollars en novembre, dont 202,21 milliards de dollars d'exportations et 168,4 milliards de dollars d'importations.
Le volume du commerce extérieur s'est élevé à 352,85 milliards de dollars en août, en hausse de 7,1% par rapport à la même période de l'année dernière.
Au deuxième trimestre, le compte courant du pays, qui reflète le commerce extérieur de la Chine avec ses partenaires, a maintenu un excédent de 48,2 milliards de dollars.
Le Conseil des Affaires d'Etat, gouvernement central chinois, a publié des directives sur la reprise du commerce extérieur, qui a fait face à des turbulences ces dernières années.
Un nouveau système d'économie ouverte s'est perfectionné peu à peu, tandis que notre commerce extérieur, nos investissements à l'étranger et nos réserves de devises se sont classés solidement aux premiers rangs dans le monde.