La communauté internationale devrait honorer ses engagements d'appuyer le NEPAD et les efforts nationaux visant à éliminer la pauvreté et à parvenir au développement durable.
Nous sommes reconnaissants à l'Union européenne et aux États-Unis qui ont promis d'augmenter leur niveau d'aide au développement, et nous les exhortons à tenir leur promesse.
Certains ont promis de nous aider et de nous fournir un appui technique pour surveiller les frontières mais n'ont toujours pas tenu cette promesse à ce jour.
Si le Gouvernement devait honorer cet engagement, qui représente une part importante de ses réserves internationales, la dette souveraine extérieure nette du pays s'en trouverait considérablement accrue.
Tout en exprimant notre gratitude à nos partenaires internationaux pour l'aide fournie à l'Afghanistan, nous attirons l'attention sur la nécessité de tenir les engagements pris en temps voulu.
Malheureusement, en raison du manque de volonté politique, il n'y a pas eu de suivi de la part de nombreux États Membres, qui n'ont pu tenir leurs engagements.
Cette dernière avait promis des projets de développement de remplacement qui ne s'étaient pas matérialisés et les communautés avaient donc pris davantage part à des activités de contrebande.
Quand Antoine propose à Claire, sa meilleure et seule amie, de lui prêter de l'argent, il est loin d'imaginer où le mènera sa promesse. Car de l'argent, Antoine n'en a pas.
Les États-Unis sont en train d'œuvrer avec leurs alliés et l'Agence internationale de l'énergie atomique afin de s'assurer que l'Iran respecte ses engagements et ne mette pas au point d'armes nucléaires.