L'avidité injustifiable de certains a transformé les ressources naturelles, cette manne gigantesque pour les nations africaines, en une source de conflit.
Même si les adolescents ont le plus haut taux de VIH, ils représentent aussi une ressource de première importance dans la reconstruction des communautés.
Ce nombre important de jeunes est un atout pour notre nation, mais également une source de difficultés, auxquelles notre gouvernement s'attaque avec ardeur.
Il est indispensable que les pays en développement garantissent l'accès de toute la population aux nouvelles technologies, et à l'énorme richesse d'informations disponibles.
L'origine de ces affrontements est tant économique (chaque armée veut s'emparer des immenses richesses de la province orientale) que politique (contrôle du territoire).
Cette liberté de circulation des capitaux, des idées, des compétences techniques et de l'information a créé une richesse considérable et ouvert à certains des perspectives.
Et aujourd'hui, le monde possède tellement de richesses, de connaissances et de technologies de haut niveau qu'en unissant nos efforts, nous pouvons combattre cette épidémie.
Mme Gabr dit que, étant donné la richesse de l'Angola en ressources naturelles, il est d'autant plus important de disposer d'un droit du travail équitable.
L'eau est également un bien économique de grande valeur qui ne saurait être traité comme une simple marchandise à l'instar des autres biens de consommation.
Un nommé Didius Julianus offre alors, grâce à son immense fortune, 25 000 sesterces à chaque soldat de la garde prétorienne en échange de leur soutien.
La grande richesse des océans est encore largement inexplorée puisque les océanologues affirment ne connaître aujourd'hui que 15 à 20% de la faune et de la flore qui peuplent nos mers et nos océans.
Et j'ai été vraiment renversé par le nombre de personnes qui soit ont déjà parlé du livre, soit m'ont promis de le faire dans un avenir proche parce que vraiment, ça a été un atout énorme.
On ne met pas assez d’argent et aussi, un point, j’en avais parlé récemment dans un article dans Le Point, c’est qu’aux États-Unis, vous avez des grandes fortunes qui donnent beaucoup d’argent dans la recherche pour l’IA.