Cette manifestation est organisée par l'Administration générale de la Presse, de l'Edition, de la Radiodiffusion, du Cinéma et de la Télévision de Chine.
Un plan d'action, publié par la Direction générale du Conseil des Affaires d'Etat (le gouvernement chinois), a été distribué aux autorités locales, a-t-il indiqué.
La Chine lancera sa quatrième sonde lunaire Chang'e-4 d'ici 2020, a annoncé jeudi l'Administration d'Etat des sciences, des technologies et des industries pour la défense nationale (SASTIND).
Dans ce contexte tendu, le directeur général de la police nationale et la directrice centrale de la sécurité publique se sont déplacés en urgence hier dans la Cité phocéenne.
Le quatrième Forum mondial du bouddhisme se déroulera en octobre dans la ville chinoise de Wuxi (est), a-t-on appris dimanche d'un communiqué de l'Administration d'Etat pour les affaires religieuses.
C'est vraiment un scénario noir qui avait été présenté dès 2016 par le patron de la DGSI : la Direction Générale de la Sécurité Intérieure, lors d'une audition à l'Assemblée nationale.
Le niveau moyen en lecture des Chinois est inférieur à celui des pays développés, selon l'Administration générale de la presse, de la publication, de la radiodiffusion, du cinéma et de la télévision.
La Direction générale du Conseil des Affaires d'Etat a publié le 5 août, une annonce en matière d'organisation des opérations de secours pour soutenir la région du Yunan frappée par un séisme.
Contactée, la Direction générale de l'aviation civile explique que les équipements de Nuctech sont conformes aux normes européennes, mais qu'ils ne font l'objet d'aucun contrôle spécifique sur la sécurisation de leurs données.
6 Des enquêtes anti-monopoles inattendues ont été lancées à l'encontre de quatre bureaux de Microsoft Corporation dans la partie continentale de la Chine, a confirmé mardi l'Administration d'Etat pour l'industrie et le commerce.
Fin novembre, les entreprises nouvellement enregistrées en Chine se sont élevées à 3,9 millions, soit une hausse de 19% en glissement annuel, a-t-on appris des données de l'Administration d'Etat pour l'industrie et le commerce.
Le ministre de la Santé et le directeur général de la Santé vous l'ont expliqué à plusieurs reprises : pour éviter l'accumulation de patients qui seront en détresse respiratoire dans nos services d'urgence et de réanimation.