Entre-temps, la participation à l'administration locale continue de s'améliorer progressivement, bien que les conseils locaux continuent de souffrir de l'insuffisance des ressources.
L'Afghanistan pâtit souvent d'une faible gouvernance, voire, comme l'a indiqué M. Kai Eide, de l'absence de gouvernance, aussi bien que d'une mauvaise gouvernance.
Le Fonds a travaillé en coopération avec les groupes humanitaires existants pour améliorer la coordination et renforcer les capacités, notamment dans les secteurs sous-financés.
Les agriculteurs palestiniens souffrent de l'inefficacité de leurs systèmes d'irrigation, d'où d'importantes pertes en eau, l'augmentation des coûts de production et, partant, une perte de revenus.
Les ravages infligés par le tremblement de terre et le raz-de-marée ont atteint des proportions si gigantesques que le monde a encore peine à y faire face.
Le niveau de vie en Serbie s'est amélioré, mais le pays continue de pâtir d'un chômage élevé, de l'inflation, de la pauvreté et d'un grand nombre de réfugiés.
C’était, disait-on, chez Deneulin, une misère pitoyable, la misère des riches, le père malade d’impuissance, vieilli par le souci de l’argent, les filles luttant au milieu des fournisseurs, tâchant de sauver leurs chemises.
Le sang qui fume, le trop-plein des cimetières, les mères en larmes, ce sont des plaidoyers redoutables. Il y a, quand la terre souffre d’une surcharge, de mystérieux gémissements de l’ombre, que l’abîme entend.
Cet excellent homme souffrait d’être trouvé si ennuyeux par les Verdurin ; et ayant conscience d’avoir été plus terne encore à ce dîner que d’habitude, il n’avait pas voulu le laisser finir sans avoir réussi à amuser.