Ces instructions interdisant l'emploi de l'afrikaans concernent non seulement l'établissement de documents officiels, mais même les conversations téléphoniques.
La Belgique comprend trois régions: la région wallonne (francophone), la région flamande (néerlandophone) et la région de Bruxelles-capitale (bilingue).
Elle explique également que deux enseignants de langue néerlandaise étaient rentrés aux Pays-Bas en conséquence de l'invasion et de l'occupation du Koweït par l'Iraq.
Dans l'enseignement pré-universitaire, le hollandais, l'anglais et le papiamento sont obligatoires, avec une autre langue à choisir entre l'espagnol, le français et l'allemand.
Tous les employés du Gouvernement sont donc tenus à l'avenir de s'abstenir d'utiliser l'afrikaans quand ils répondent à des communications téléphoniques et à du courrier.
Elisabeth : La Belgique, c'est un tout petit pays juste au-dessus de la France, avec trois langues officielles : le français, le néerlandais (ou le flamand), et l'allemand.
L’Apartheid c’est d’abord le développement séparé des races. On le présente comme un arsenal juridique qui a un but bien précis : assurer la survie des Afrikaners.
Et ce dernier mot a changé de sens : au départ, il ne désigne que le prix du transport, (en néerlandais), puis il glisse, et renvoie à la marchandise transportée.
Pas question en effet de se tromper de profil. Le futur patron devra « être un professionnel du transport aérien qui parle français, anglais, mais aussi hollandais » . Il devra également être « disponible immédiatement » .