Ils affirmaient en particulier que la décision du commissaire d'autoriser les sikhs du Khalsa à porter le turban au lieu du feutre était inconstitutionnelle.
Nous avions aussi fait l'éloge du Système international de dépistage des armes et des explosifs d'Interpol, auquel la Gendarmerie royale du Canada a travaillé.
Cette évaluation, menée en association avec le Gouvernement canadien, a porté sur le déploiement pendant 18 mois de deux équipes issues de la Gendarmerie royale canadienne en Guinée.
Les renseignements communiqués au Commissaire de la Gendarmerie royale peuvent, si nécessaire, être transmis à tout autre organisme chargé de l'application de la loi au Canada.
La GRC coopère avec d'autres services fédéraux en vue de faciliter l'obtention des documents fédéraux dont ont besoin les témoins qui ont changé d'identité pour des raisons de sécurité.
Le Canada dispose également d'organismes indépendants responsables d'examiner les activités de la Gendarmerie royale du Canada (le service national de police) et du Service canadien du renseignement de sécurité.
Il est financé par Développement des ressources humaines Canada, la ville de Whitehorse, Crime Prevention Yukon, le Ministère de la justice du Yukon, la Première Nation Kwanlin Dun et la GRC.
Ce projet pilote d'une année impose aux officiers de police la tâche de travailler avec les autorités locales sur la surveillance policière de proximité et la sécurité dans les camps.
Conformément au Code criminel, la Gendarmerie royale du Canada n'est autorisée à recueillir des informations et des renseignements en matière pénale à l'aide de moyens techniques qu'aux fins de poursuites pénales.
En outre, le pays est lié à la Gendarmerie royale canadienne et au FBI par un accord officieux d'échange d'informations et d'assistance en matière d'enquêtes et de poursuites de crimes transnationaux.