1.Ces allégations de corruption au plus niveau ont entraîné la démission de la Ministre des finances, Denise Sinankwa.
在对最高级别腐败行为的指控声中,财政部长德妮丝·希南夸被迫辞职下台。
2.Le congrès a entériné l'exclusion de plusieurs membres du parti, dont Mme Alice Nzomukunda, ancienne Première Vice-Présidente de l'Assemblée nationale, et Mme Denise Sinankwa, ancienne Ministre des finances.
3.Une déclaration est faite par la Vice-Présidente, Mme Melanie Santizo-Sandoval (Guatemala), après laquelle des corrections sont apportées au texte par la facilitatrice, Mme Denise McQuade (Irlande).
副主席梅妮·桑蒂索-桑多瓦尔女士(危地马),随后主持人尼斯·麦奎德(爱尔兰)对案文作出更正。
4.Denise et ses dérivés : Denyse, etc. : un prénom féminin, d’étymologie grecque Dionysos qui est « le dieu grec de la vigne et du vin ».
5.En outre, selon Denise Graf, citée par l'auteur comme une des personnes qui connaît le mieux la situation des insoumis et des réfractaires en Turquie, les soldats turcs d'origine kurde sont régulièrement envoyés dans les provinces soumises à l'état d'urgence.
6.Comme l'a fait observer le professeur Denise Bindschedler-Robert, l'article ne vise pas à empêcher l'extinction des traités en vigueur en cas de déclenchement d'un conflit armé, mais à préciser qu'un tel déclenchement n'entraîne pas nécessairement, et en lui-même, l'extinction des traités en vigueur : voir Annuaire de l'institut de droit international (vol. 61 (II), p. 215).
7.Il contenait un commentaire spécial de Jody Williams et des articles sur les survivants des mines (Jerry White), l'application de la Convention sur l'interdiction des mines (David Atwood), la vérification par les citoyens (Stephen Goose et Mary Wareham), l'officialisation de la vérification de la Convention (Trevor Findlay), le mécanisme intersessions (Steffen Kongstad), les progrès relatifs aux principes applicables à l'action antimines (Bill Howell) et activités postérieures au déminage (Denise Coghland).
8.Les membres de la Mission étaient les suivants : Julian Robert Hunte, Représentant permanent de Sainte-Lucie auprès de l'Organisation des Nations Unies, Président du Comité spécial et Président de la Mission spéciale; Isikia Rabici Savua, Représentant permanent de Fidji auprès de l'Organisation des Nations Unies; Kais Kabtani, Conseiller du Représentant permanent de la Tunisie auprès de l'Organisation des Nations Unies; Carlyle Corbin, expert indépendant en matière de gouvernance et de développement constitutionnel; Melissa McNeil, associée au programme du bureau du PNUD en Jamaïque et Denise Cook, spécialiste des questions politiques (hors classe) du Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies.