1.Mesures visant à maintenir un fort taux d'immunisation des enfants, prévention de la morbidité et de la mortalité dues à la rougeole, élimination définitive de la poliomyélite.
确保维持童免疫的高水平,防止麻疹造成的发病率和死亡率,并彻底消灭小麻痹症。
2.L'Europe a été déclarée indemne de poliomyélite, mais le Fonds a maintenu son soutien à des campagnes de vaccination en Bulgarie et en Géorgie, afin de lutter contre des cas importés.
3.D'importantes avancées ont été enregistrées en ce qui concerne la lutte contre la poliomyélite et la rougeole, grâce à un partenariat mondial, ainsi que l'élaboration de politiques d'aide aux orphelins et de prévention du sida et la sensibilisation des pays aux problèmes de protection de l'enfance.
4.Par ailleurs, il n'a pas enregistré un seul cas de poliomyélite depuis trois ans, et le nombre d'enfants vaccinés contre d'autres maladies dans les régions les plus reculées du pays est passé de 19 % à 60 % dans certaines régions et de 39 % à 70 % dans d'autres.
5.Le Fonds a également financé des projets liés à l'éradication de la poliomyélite, de la dracunculose et de la carence en vitamine A, ainsi qu'à la promotion de l'iodisation du sel et de la vaccination contre la rougeole, autant d'éléments qui contribueront à la prévention de facteurs pouvant être à la source de handicaps.
6.Au nombre des activités menées par le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) pour la prévention des facteurs pouvant provoquer une incapacité chez les enfants figurent la lutte contre les troubles dus aux carences en vitamine A et en iode, la vaccination contre la poliomyélite, la prévention de la rougeole et l'éradication de la dracunculose.
7.L'UNICEF et l'Organisation mondiale de la santé (OMS), en partenariat avec des ONG et les autorités et les collectivités locales, ont vacciné contre la polio un nombre d'enfants estimé à 1 million, tout en continuant à approvisionner en médicaments essentiels et en matériel médical de base quelque 350 dispensaires disséminés sur l'ensemble du territoire somalien.
8.Ces projets ont renforcé les systèmes nationaux de santé des pays cibles grâce à la formation continue d'agents sanitaires, à l'amélioration de la sécurité des injections et à l'incorporation d'autres activités de santé dans les campagnes contre la rougeole, par exemple la distribution de vitamine A, la vaccination contre la poliomyélite et la distribution de moustiquaires pour prévenir le paludisme.
9.À ce jour, le programme a reçu 15 119 600 dollars principalement au titre des domaines ci-après : éradication de la poliomyélite, élimination du tétanos néonatal, campagnes contre la rougeole, prévention de la transmission du VIH de la mère à l'enfant, stratégie du programme accéléré pour la survie et le développement de l'enfant, aide aux orphelins et aux autres enfants vulnérables, accélération de l'éducation des filles, écoles amies des enfants et des filles et programme pour la participation et le développement des adolescents.