Les enquêteurs du Tribunal qui viennent au Rwanda compromettent les témoins en se rendant auprès d'eux dans des voitures portant l'emblème du Tribunal.
Au cours du XXIe siècle, nous devrons progresser simultanément sur ces trois fronts si nous voulons éviter d'exposer notre monde aux plus grands dangers.
Qui plus est, les autorités d'occupation israéliennes continuent à creuser sous la mosquée d'Al-Aqsa, minant ses fondations au risque de provoquer son effondrement.
Il doit donc accepter son affirmation selon laquelle ses activités en faveur du PKK et sa présentation en tant que candidat guérillero lui faisaient courir un tel risque.
Israël continue d'imposer ses politiques répressives aux citoyens syriens, en les confinant dans des prisons et centres de détention dans des conditions qui les mettent en danger de mort.
Le requérant cite d'autres rapports, émanant d'organisations internationales, pour étayer l'affirmation selon laquelle la présence de cicatrices sur le corps d'un Tamoul renvoyé à Sri Lanka l'expose à un risque particulier.
Les interlocuteurs du Darfour-Ouest ont craint que ces zones ne deviennent, pour les personnes déplacées, une enclave encerclée par des individus armés, ce qui les exposerait à plus de risques.
Ces fonctionnaires oeuvraient dans des endroits où leur vie était souvent très menacée afin de promouvoir la cause de la paix et de la sécurité et de fournir une assistance humanitaire.
3 Le Comité doit déterminer, en application du paragraphe 1 de l'article 3, s'il existe des motifs sérieux de croire que les requérants risqueraient d'être soumis à la torture s'ils étaient renvoyés en Syrie.
Ceci nous renforce dans notre conviction que des efforts conjoints et concertés réussiront à atténuer les conséquences de ces faits tragiques et représente un véritable espoir pour nous tous qui sommes considérés à risque.
Les forces gouvernementales pourraient être tentées de penser qu'à la suite de la signature de l'Accord nord-sud, qui leur a valu de nombreuses louanges, la communauté internationale n'oserait pas compromettre l'application de cet accord.
En général, la stérilisation n'est pas une intervention vitale, mais, dans le cas présent, elle avait un caractère vital, car une autre grossesse ou opération de l'abdomen aurait mis l'auteur en danger de mort.
Cause importante de la propagation du sida, la pauvreté en est aussi la conséquence en ce sens que la pandémie prive les familles de toutes ressources et de tous revenus et compromet l'avenir des générations futures.