Les dispositions de loi autorisant le placement en établissement de personnes handicapées en raison de leur handicap sans leur consentement libre et éclairé doivent être abolies.
Un pourcentage plus important d'hommes (23,3 %) ont été hospitalisés pour des accidents et des blessures comparé à un pourcentage beaucoup plus faible pour les femmes (4,9 %).
Les dispositions de l'article 19 de la Convention ont des conséquences de vaste portée pour toutes les formes de prise en charge en établissement des personnes handicapées.
Il n'en reste pas moins que les femmes représentent un pourcentage considérable des personnes admises dans des hôpitaux psychiatriques, en raison de l'aggravation de leur situation avant l'admission.
Toutes les femmes enceintes qui accouchent à l'hôpital ont accès à un personnel qualifié, tandis que 80 % de celles qui accouchent à domicile bénéficient de l'aide de personnel qualifié.
La politique du système unique de santé relative à la santé mentale tend à substituer au principe de l'internement du patient celui du maintien dans le milieu territorial et communautaire.
Un dossier médical électronique est un système informatique utilisé par les hôpitaux et les dispensaires recouvrant l'admission, le traitement et le diagnostic au moyen d'un programme et d'un réseau informatiques.
Le Secteur de la santé dispose du registre des sorties des hôpitaux du secteur public après avortement, spontané ou provoqué, et des décès occasionnés par les complications consécutives à ces avortements.
Sur les dix dernières années, l'accroissement du nombre d'entrées s'est accompagné d'une baisse générale des durées de séjour et d'une forte réduction des capacités de court séjour, tout particulièrement dans le secteur public.
Des ambulances modernes offrant des services de la plus haute qualité ont été acquises, les établissements de santé ont été dotés d'équipements modernes, et le système d'achat des médicaments a été perfectionné.
Le Ministère de la santé publique investit dans les infrastructures médicales et la création de centres de santé mentale, afin de réduire le nombre d'admissions et de réadmissions ainsi que la durée des hospitalisations.
Dernière plainte en date, la 8e pour homicide involontaire, concerne une femme admise pour deux côtes cassées qui est finalement décédée après une contamination.
Nous avons une augmentation des cas d'admissions pour malnutrition, la population n'a plus rien à manger, les puits sont tous à sec et les animaux sont tous morts.
Notre objectif à terme est simple : réduire très fortement les contaminations – de 40 0000 contaminations par jour à 5000, ralentir significativement le rythme des entrées à l'hôpital et en réanimation.