Désigner Benyamin Netanyahu n'a pas été facile, d'abord parce que l'enjeu est important, face à l'instabilité politique il s'agit d'éviter la tenue de nouvelles législatives.
J'écouterai les propositions de chacun et, avant la fin du mois de janvier, nous prendrons et nous assumerons des décisions importantes, car les enjeux sont cruciaux.
Ce qui se joue dans cette élection présidentielle, c’est un choix décisif entre deux visions de la Pologne, deux visions de l’Europe, deux systèmes de valeurs parfaitement opposés ?
Mais côté européen, ce qui est en jeu, c'est tout simplement la sauvegarde de l'Union européenne et des accords de Schengen, la libre-circulation des populations dans les frontières européennes.
Il faut également être capable d’avoir une économie solide et en même temps, nous devons faire différemment du passé et être capables d’inventer, d’anticiper, de prévoir, c’est cela l’enjeu.
Ce qui est toujours mis en avant par l’état, c’est de dire que c’est notre indépendance stratégique d’abord qui est en jeu, c’est-à-dire notre capacité à fabriquer nos propres armes.
Quant à l'enjeu, il est crucial pour chacun des participants : la Russie a besoin de montrer à l'Afrique qu'elle tient ses promesses de ne pas pénaliser avec sa guerre leurs économies fragilisées.
Mon ami que voici, reprit Bixiou en désignant le Méridional, dans un immense intérêt de famille, voudrait savoir si une jeune personne, d’une bonne, d’une riche maison et qu’il désire épouser, a fait une faute ?