L'UNICEF a appuyé dans plus de 20 pays l'exécution des programmes d'alimentation thérapeutique destinés aux enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère.
Quelque 1 000 personnes vulnérables bénéficient du programme d'alimentation d'appoint, et 120 enfants de moins de 5 ans du programme d'alimentation thérapeutique.
Le Docteur Hawa Abdi dirige un centre de soins, qui abrite également un centre d'alimentation thérapeutique dirigé par Médecins sans frontières-Suisse.
Au Cameroun, des centres d'alimentation thérapeutique ont contribué à réduire sensiblement les taux de malnutrition parmi les réfugiés et les communautés d'accueil.
L'UNICEF continue de dispenser des fournitures aux centres d'alimentation complémentaire et thérapeutique et aux centres de santé destinés aux mères et aux enfants.
Elle vient par ailleurs régulièrement en aide à 12 autres centres de distribution de vivres et à trois centres d'alimentation à des fins thérapeutiques.
Les femmes étaient représentées à 100 % dans les programmes d'alimentation thérapeutique où les enfants souffrant de malnutrition et les mères enceintes reçoivent une assistance.
Afin de renforcer la capacité d'intervention du pays en cas de situation d'urgence nutritionnelle, les achats de produits destinés à l'alimentation thérapeutique ont été intensifiés.
À l'heure actuelle, le principal développement, le procès de production: mise en os-type de peinture extérieure sur le frottement liquide d'alimentation et de cancer série.
Quelque 26 centres d'alimentation thérapeutique étaient opérationnels à la fin du mois de mai, tandis que 22 autres ouvraient leurs portes en juin, avec l'appui de l'UNICEF.