Nous invitons instamment les peuples du Moyen-Orient à avoir le courage de reconnaître que la guerre est une folie et à accepter les vertus du dialogue.
En cette date anniversaire du déclenchement de la guerre, je vous demande, mes chers compatriotes, de prendre courage, de ne jamais désespérer de la Côte d'Ivoire.
Madame Grandet trouva, dans le danger qui menacait sa fille et dans son sentiment pour elle, assez de force pour demeurer en apparence froide, muette et sourde.
Les naufragés, bien que leurs forces fussent épuisées, marchaient toujours avec courage, espérant trouver à chaque moment quelque angle brusque qui les remît dans la direction première.
Où allons-nous trouver le courage et la volonté politique de prendre les décisions pratiques, basées sur la coopération, nécessaires pour assurer un avenir commun meilleur à tous nos peuples?
Je crois que le moment est venu pour nous de rassembler notre volonté politique collective pour mettre au point une stratégie commune et pertinente pour gérer le programme mondial du XXIe siècle.
L'engagement international de procéder à un désarmement général et complet doit être poursuivi avec la même détermination, la même vigueur et la même unité que nous devrons mobiliser pour lutter contre le terrorisme international.