1.L'intitulé de l'activité «Nitrogen fixed by N-fixing crops cultivated annually» sera modifié comme suit «Nitrogen fixed by N-fixing crops».
“每年种的固氮作物的固氮”活动改为“固氮作物的固氮量”。
2.La Fédération a testé des engrais issus de la biotechnologie tels que les inoculums fixateurs d'azote, qui sont moins coûteux, s'appliquent plus facilement aux plantes et sont respectueux de l'environnement.
菲律宾自由农民协会还一直在试验物肥料技术,例如成本较低、较易施于物并且有环保的固氮孕育剂。
3.Parmi ces technologies, citons la modification de l'environnement physique du terrain, l'utilisation de la fixation biologique de l'azote, le recours à la culture intercalaire, ainsi que l'application de fumier et de paillis.
这些技术包括改变实地物理环境、物固氮、采间作制以及使肥料和覆盖物。
4.Les gouvernements, le monde du développement et les producteurs d'engrais industriels sont de plus en plus conscients qu'ils doivent travailler de manière concertée et intégrée pour résoudre ce problème, notamment par la fixation biologique de l'azote.
各国政府、发展机构和化肥工业界越来越意识到要协调做出一致努力,包括采取物固氮措施,来应付这一挑战。
5.Dans un système écologique intact, ce sont les rapports entre le sol, l'eau et les plantes qui assurent la fixation d'azote et les transformations minérales et la biomasse bactérienne et fongique constitue une réserve stable d'éléments nutritifs.
在未受干扰的态系统中,土物关系保障固氮和无机转变过程;细菌和真菌物量提供稳定的营养源。
6.Il importe de reconnaître le fait que la terre fournit des services liés aux écosystèmes qui permettent de restaurer la productivité, de préserver les sols, l'eau et la diversité biologique, de piéger le carbone, de régulariser le climat et de sauvegarder les valeurs culturelles et esthétiques des paysages.
7.Il convient de prendre des mesures spéciales au niveau international pour que des moyens suffisants soient alloués à la recherche sur les biotechnologies en vue de progresser dans des domaines intéressant tout particulièrement les pays en développement, comme la mise au point d'espèces résistant à la sécheresse et les techniques de fixation biologique de l'azote.
8.On mentionnera à ce sujet la plupart des technologies en faveur des pauvres et des méthodes d'exploitation agricole ne dépendant pas de l'utilisation accrue d'intrants achetés - comme l'action phytosanitaire intégrée et les mesures visant à augmenter la teneur des sols en matières organiques, afin d'améliorer l'efficacité des engrais (par la fixation biologique de l'azote, par exemple) ou qui se fondent sur l'utilisation rationnelle des ressources génétiques.
9.À la différence des méthodes classiques, qui consistent à reconstituer au moyen d'engrais les éléments nutritifs récoltés et à lutter contre les ravageurs et les maladies par des produits agrochimiques, les bonnes pratiques de gestion des terres favorisent les activités du biote du sol et les processus naturels de circulation des éléments nutritifs, de fixation de l'azote, de reconstitution des sols et les rapports ravageurs-prédateurs en même temps qu'une utilisation plus rationnelle de l'eau.