1.Concernant l'article II du Traité, l'Atelier est convenu que le principe de non-appropriation demeurait pleinement valide et vital.
关于条约第二条,讲习班一致认为,不得据为有原则仍然完全有效和至关重要。
2.Les représentants de la MINUK dans les communes sont intervenus pour suspendre des décisions relatives au détournement de fonds publics et à des tentatives d'appropriation frauduleuse de terres sous l'administration de l'Agence fiduciaire du Kosovo.
3.Le point de vue a été exprimé que l'établissement d'une définition et d'une délimitation de l'espace créerait der certitudes quant à la souveraineté des États sur leur espace aérien et favoriserait en outre une bonne application des principes de liberté d'utilisation et de non-appropriation de l'espace.
4.On a exprimé l'opinion que le meilleur moyen de protéger les intérêts des pays en développement et de préserver l'esprit de concepts tels que “province de l'humanité” et de “non-appropriation de l'espace” était que les Nations Unies, en l'occurrence le Comité des utilisations pacifiques de l'espace extra-atmosphérique et l'UIT, continuent à participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de ce nouveau régime.
5.Le point de vue a été exprimé qu'il était clair, aux termes des dispositions de l'article premier et de l'article II du Traité sur l'espace extra-atmosphérique, que l'espace, ou une part de l'espace, ne pouvait faire l'objet d'appropriation nationale de la part d'aucun État partie, notamment s'agissant d'un emplacement sur l'orbite géostationnaire, ni par proclamation de souveraineté, ni par voie d'utilisation, même répétée, ni par aucun autre moyen.