1.Presque exclusivement consacré à la production de légumes, celui-ci visait à réduire des importations de produits alimentaires.
其中约有一半位于布雷德斯一个政府,几乎全部用来种植蔬菜,是减少食进口数量。
2.Aujourd'hui, l'agriculture, axée principalement sur la production de fruits et légumes et l'élevage, ne représente qu'environ 1 % du PIB et n'occupe que 1 % de la main-d'œuvre, la plupart des denrées alimentaires étant importées.
现在,农业主要是水果和蔬菜种植和养牛,只占国总产值大约1%和劳动力1%,大多数食靠进口。
3.Actuellement, le secteur agricole, qui consiste principalement en culture de fruits et de légumes et en élevage, ne représente qu'environ un pourcent du PIB et 1 % de la main-d'œuvre, la majeure partie des aliments étant importée.
现在,农业只占国总产值大约1%和劳动力1%,主要是水果和蔬菜种植和养牛,大多数食靠进口。
4.Il s'agit ainsi de favoriser et d'encourager les productions nouvelles comme la pomme de terre et l'oignon, le développement des cultures maraîchères pour diversifier les offres et donc satisfaire les demandes alimentaires et nutritionnelles non couvertes par le riz.
5.Outre qu'ils contribuent au développement rural, ces programmes peuvent également améliorer la sécurité alimentaire des petits États insulaires en développement en en renforçant le secteur agricole et en en favorisant la diversification par la production d'un grand nombre de fruits et légumes destinés aux touristes.
6.Dans le domaine de la sécurité alimentaire, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a réalisé un programme de cultures maraîchères qui a permis d'améliorer sensiblement la valeur nutritionnelle des aliments consommés par la population, en particulier dans les zones touchées par le conflit.
7.La FAO a apporté son soutien au projet de groupements maraîchers dans les régions de Kobayah, et Forécariah. Le gain en matière alimentaire, d'emploi et de revenus de cette activité a été reconnu notamment pour les mères de famille dans les zones urbaines et périurbaines.
8.En outre, pour les cultures vivrières, la situation s'est parfois détériorée du fait que des producteurs ruraux se sont détournés de cultures auparavant pratiquées pour l'alimentation de base des populations locales, au profit de cultures commerciales plus rentables destinées aux marchés des pays développés (fleurs coupées, fruits et légumes exotiques, tourteau de soja pour le bétail, tabac, etc.).
9.Les principales activités qui seront menées pour opérer un changement qualitatif dans la vie de ces femmes sont la construction d'un centre de formation et de production, l'installation d'aménagements hydrauliques, la formation en alphabétisation fonctionnelle sur des thèmes pratiques (santé, environnement, élevage, agriculture, maraîchage, gestion etc.), l'appui aux activités génératrices de revenus (et l'octroi de petits prêts pour financer les micro-entreprises de femmes) et l'installation de moulins pour alléger le travail de pilage de céréales.