Ces aides financières ont pour but de compenser la contribution plus faible des personnes à aptitude réduite au travail ou des chômeurs de longue durée.
Les décès et les blessures parmi les actifs font peser un lourd fardeau sur les sociétés et constituent un obstacle au développement économique et social.
La contribution du secteur privé à la prestation de services médicaux destinés aux catégories sociales qui peuvent se permettre de payer ses services devrait être renforcée.
On voit se développer dans les régions touchées des tendances démographiques défavorables. La natalité baisse, la mortalité augmente, la population en état de travailler diminue.
J'espère que chacun pourra faire des efforts, notamment en France, et pour ceux qui peuvent, venir par des moyens de transport les plus vertueux possible.
La chaleur pousse ceux qui le peuvent à se rafraîchir au 1er point d'eau trouvé: piscine, centre aquatique, plage... Mais attention au risque de noyade.
La gendarmerie nationale participe au maintien de l'ordre… ce qui consiste bien souvent à empêcher les mineurs d'approcher pour laisser faire les ingénieurs, jugés seuls capables.
Dans le secondaire et à l'université, mon devoir a été de continuer à bien travailler, de devenir quelqu'un de brillant et de capable, de ne pas décevoir la société.
Dans un sens, c'est plutôt une bonne nouvelle car ce sont ceux qui ont les moyens financiers qui ont la plus grande marge d'amélioration de leur comportement.
Ça fait bien longtemps que quelqu'un de son calibre n'a pas été aussi carré, signe de la rupture provoquée en quelques mois par le premier ministre Netanyahou et ses alliés.
Pour moi la morale, c'est l'affaire de ceux qui pourraient être méchants, imparfaits, qui l'ont sans doute été, mais qui sont capables d'un engagement, capables de quelque chose de bien.